CfP für Simone de Beauvoir Studies (SdBS) (15.11.2018)

Call for Papers für Simone de Beauvoir Studies (SdBS), Vol. 30, n° 1

Deadline Abstract: 15. November 2018


Appel à contribution

«Nouveau visage pour les Simone de Beauvoir Studies» — Vol. 30, n° 1
Les Simone de Beauvoir Studies (SdBS) prennent un nouveau départ. La revue accepte des articles pour son premier numéro, qui paraîtra au printemps 2019. Ce sera le premier numéro du nouveau format, avec une nouvelle équipe éditoriale et un nouvel éditeur, Brill. Ce numéro est l’occasion d’interroger le sens et la substance des études beauvoiriennes au vingt-et-unième siècle. Comment les analyses et les écrits de Beauvoir éclairent-ils notre situation actuelle? De quelle(s) manière(s) les questionnements de notre époque ouvrent-ils de nouvelles perspectives dans le champ de la recherche beauvoirienne? Quels domaines et quelles disciplines ont été peu ou pas explorées jusqu’ici, qui attirent maintenant notre attention? Quels changements dans notre manière d’interpréter le legs de Beauvoir ont apporté les dernières parutions, les nouvelles traductions et éditions des textes? Quels sont les débats actuels qui découlent de l’héritage de la pensée beauvoirienne? Sont particulièrement bienvenus les articles qui insistent sur de nouveaux domaines, qui traitent de sujets peu analysés, ou qui, au contraire, considèrent de thématiques déjà traitées sous un éclairage nouveau.

Merci de regarder le site de la revue pour les instructions aux auteurs et aux autrices ( download here).

Le volume inaugural dans ce nouveau format (Vol. 30, n°1) étant particulier, les propositions devront être soumises avant le 15 novembre 2018.

Advertisements
Dieser Beitrag wurde unter Calls for Papers, Zeitschriften abgelegt und mit , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.